La Réunion : dépaysement garanti !

0 Comments

A 10 000 km de Paris se trouve une “île intense” comme on la surnomme à juste titre : La Réunion. Si je dois évoquer un point négatif, je dirais que la circulation aussi est “intense”, malheureusement. Trop de voitures décidément sur ce petit bout de France qui risque, si cela continue, de perdre beaucoup de son charme…

Et ce serait dommage car La Réunion a beaucoup à offrir aux visiteurs. Le coeur de l’île est peuplé de villages charmants comme Hell’Bourg et la nature y est juste magnifique comme au Maïdo qui offre une vue imprenable sur le cirque de Mafate.

Aujourd’hui je vous propose un zoom sur la capitale Saint-Denis. Temples tamouls, églises, maisons coloniales, marchés colorés où l’on trouve des produits locaux comme du rhum arrangé mais aussi énormément d’artisanat malgache, Saint-Denis est en général le premier contact du visiteur avec La Réunion puisque l’aéroport Roland-Garros se trouve seulement à quelques kilomètres.

Une journée est suffisante pour un city-tour. Profitez-en pour flâner sur le front de mer : “Le Barachois”. Vous y trouverez des petites cabanes transformées en snacks. La cuisine y est bonne et pas chère.

L’occasion de déguster quelques spécialités locales comme les bonbons piment, les bouchons, les samoussas, le cari ou le rougail. Promis, vous vous régalerez ! Pour visiter le reste de l’île, évitez de jongler avec les bus et louez une voiture, nettement plus pratique pour vous enfoncer dans les recoins de cette île fascinante.

Y ALLER : vol Air France de Paris Orly ou CDG (11h de vol)

Texte et photos : Caroline Martin (tous droits réservés)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts